Forum RPG pokémon équipe d'exploration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG pokémon équipe d'exploration

Entrez dans le monde des pokémons... Incarnez en un, rejoignez ou créez une équipe de secours, et vivez de folles aventures!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Règlement et Concept

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume Argentée
Fondatrice.
Fondatrice.
Plume Argentée


Messages : 556
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Plume Argentée. Partenaire: Aquarelle
Pokémon: Skitty
Niveau: 5

Règlement et Concept Empty
MessageSujet: Règlement et Concept   Règlement et Concept Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:06






Règlement
Règlement et Concept Sprite_eevee33_by_eevee33-d4j9p0c


    Bonjour !

    Bon, voila le réglement, qu'on n'aime jamais lire... Mais lisez-le quand même ! Je l'ai racourci le plus possible.

    Ecriture

    - On ne veux pas de langage SMS NI MSN Et encore moins de flood !
    Pour le flood, vous pouvez en mettre, mais entre parenthèses ou entre crochets, vous pouvez en mettre tant que vous voulez, mais si possible, au début du message ou à la fin (pas en plein milieu), et ne pas poster juste pour mettre le flood...
    - Je ne vais pas interdire les fautes d’orthographe parce qu’il n’y a rien de plus naturel que de ne pas connaître toute l’orthographe d’usage, la grammaire et la conjugaison de notre belle langue bien compliquée bourrée de règles qu’est le français. Mais pitié ! Essayez de faire un effort, ce n’est pas parce qu’on permet deux ou trois fautes que vous devez vous laisser allez et écrire comme un gosse de sept ans qui vient de comprendre comment fonctionne un stylo ! Ah oui, le code est Yamba. Si votre orthographe est vraiment déplorable, prenez le temps d’écrire vos messages sur Word. Il n’y aura aucune sanction de grandes mesures prises si vous faites beaucoup de fautes, mais si vous n’utilisez pas un correcteur d’orthographe quel qu’il soit de votre propre initiative, nous serons forcés de vous le demander. Tout le monde n’a pas envie d’aller chercher son décrypteur interstellaire universel qui traduit les messages trop mal écrits coincés dans le placard à balais !
    Aussi, merci de faire des RPG corrects...


    Pseudos

    - Je ne veux pas de /*garçon ^^=75_- , je veux juste des lettres et des espaces donc ça donne : le beau mec sympa de la mort qui tue jusqu'à ce que tu sois mort pour qu'il puisse aller dans le journal TV tranquillement et sans une voix qui te répète que le repas est prêt (bon c'est un peu long quand même et le nom du personnage suffira). Je ne peux pas faire plus clair, désolée !


    Signatures et Avatars

    - Contrairement à beaucoup de forums, je ne vous demanderai pas d’avoir obligatoirement une signature ET un avatar, bien que ce soit l’idéal. Moi je dirai qu’un seul des deux me suffira. Donc, La signature se voit facultative si vous mettez un avatar, Mais il me faut obligatoirement un des deux pour être accepté. (vous pouvez ne pas en mettre sur le moment, mais soyez rapides... Aussi, je préfére l'avatar à la signature!

    - La signature, ou l’avatar, se doit de concorder avec votre description physique. Je ne veux pas voir dans votre description que vous êtes Pikachu et que votre signature (ou avatar) soit un Poussifeu (Sauf si évidemment votre partenaire est un Poussifeu). Votre sign’ se doit de représenter votre personnage ! (L’avatar peut ne pas représenter votre personnage à condition que vous ayez une signature qui le représente).

    Style

    Alors, pour le style nous adopterons le modèle le plus classique que tout le monde connaît et que tout le monde en a marre de lire dans chaque règlement. D’ailleurs, c’est rien que pour vous embêtez que je le remets !
    Pour les actions, vous laissez normal, et vous écrivez soit au présent, soit à l'imparfait/passé simple (ce qui serai le mieux).

    Pour parler, car oui, vous devrez faire parler votre personnage, à moins qu’il soit muet, et bien c’est simple, vous mettez soit un tiret devant, ou alors vous mettez entre guillemet, et on peut mettre en gras, ou souligné ou encore italique, ou les trois pour les tordus!
    Exemple :

    - Hey salut Ewilan ! Comment ça va ?
    « Hey salut, Ewilan ! Comment ça va ? »


    Pour penser, il suffit de mettre entre étoile.
    Exemple :

    *Elle me rappelle Camille, mais est-ce que c’est vraiment elle ?*


    Personnages

    Vous ne pouvez être que les pokémons qui sont affichés dans la partie présentation ! (Sauf exeption. Prévenez-moi avant de passer à l'acte)


    Amour et Amitié

    - Il est tout à fait normal que votre personnage puisse apprécier quelqu’un, et même en tomber amoureux. C’est tout ce qu’il y a de plus naturel et de plus humain, dans ce cas-ci, je devrais dire elfique.
    - Les coups de foudre seront à proscrire. Je ne veux pas de « vit la jolie fille et tomba amoureux ». D’ailleurs, pareil pour les amitiés, je refuse de voir des trucs du genre « Salut, tu veux être mon ami ? », car dans la vraie vie, personne n'arrive et dit: "Salut! Tu veux être mon amis?", c'est complètement débile.

    -J’accepte les arrangements par mp, car il m’arrive d’en faire et je sais bien que parfois c’est extrêmement tentant. Mais attention, ça ne vous permet pas de faire un coup de foudre ! Vous devez d’abord être amis

    -Je tiens à préciser que bon nombre de « forumeurs » sont mineurs d’âge, donc si ils vous venaient la mauvaise idée d’aller plus loin que les petits mots doux glissés à l’oreille, et les baisers passionnés, je vous demanderai de ne mettre aucun détail.

    -Aussi, vous avez le droit au "demi coup de foudre" (je l'appelle comme ça ^^). C'est à dire, par exmple, vous rencontrez quelqu'un, vous êtes éblouis par sa beauté, puis vous vous rendez compte qu'il est très sympa et là PAF, l'amour tombe.

    Combats

    - Il est tout à fait normal que votre personnage puisse aimer, il est donc logique qu’il puisse aussi avoir des différends avec quelqu’un d’autre. (En plus, vous êtes dans un forum pokémon). J’accepte donc que vous puissiez combattre, mais avec certaines conditions, bien entendu.

    - Votre personnage peut esquiver les coups de l'autre mais n’utilisez pas cette capacité à outrance.

    - Je vous demanderai (pour ne pas dire ordonner, même si ça convient mieux) de ne pas faire de "je te fais une pichenette, et t'es mort!", cette règle s’appliquant principalement dans les combats, je la mets donc ici, logique, non ?!, aussi, ça s'applique non seulement quand vous combattez un pokémon joueur, mais aussi dans les donjons!

    Suicides

    - Il est interdit de se suicider, peu importe la raison. Si vous ne comprenez pas cette règle, alors je ne peux plus rien pour vous.


    Règle "Bonus" avec beaucoup de guillemets

    1.Les Admins on toujours raison
    2.Les Admins n'ont jamais tord
    3.Si un Admin a tord (ce qui est pourtant impossible), faites lui savoir démocratiquement.

Règlement et Concept Imagep13







Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-explorateurs.superforum.fr
L'Élite
Pokémon Sauvage.
L'Élite


Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: //
Pokémon: //
Niveau: //

Règlement et Concept Empty
MessageSujet: Re: Règlement et Concept   Règlement et Concept Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:31






Concept - I. Conseil de Plume Argentée ?
Règlement et Concept Sprite_eevee33_by_eevee33-d4j9p0c


Il pourrait vous arriver d'entendre parler du Conseil de Plume Argentée. Tout d'abord, ce n'est pas un groupe qui entre dans les Rps ; En fait, c'est un groupe de membres du forum qui ont une partie bien à eux. C'est grâce à eux que de nouveaux donjons sont crées, et ils peuvent même mettre en place des concours ! Si jamais vous être un membre exemplaire, il se peut que vous y entrez...

Règlement et Concept Imagep14







Revenir en haut Aller en bas
L'Élite
Pokémon Sauvage.
L'Élite


Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: //
Pokémon: //
Niveau: //

Règlement et Concept Empty
MessageSujet: Re: Règlement et Concept   Règlement et Concept Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:16






Concept - II. Présentations et personnages
Règlement et Concept Sprite_eevee33_by_eevee33-d4j9p0c


Comme tout forum Rp, il y a des créatures à incarner ! Ici, on n'incarne des Pokémon, vous en vous seriez doutés... Cependant, vous ne pouvez pas incarner n'importe quel Pokémon. La liste des Pokémon incarnables est notée ici. Si vous voulez incarner un autre Pokémon... Il va falloir faire vos preuves ! Dans la présentation, vous devez faire au minimum cinq lignes de caractère et dix lignes d'histoire. Les Pokémon de la liste commencent au niveau 5.
Il est également possible d'incarner des légendaires ; ils sont présentés ici. Pour en incarner un, il faut que vous fassiez au moins vingt lignes de Rp et que vous fassiez le moins de fautes possibles. Aussi, si vous ne donnez aucun signe de vie pendant deux mois, sans nous avoir prévenus d'une quelquonque absence, le légendaire vous sera retiré. Les légendaires sont censés être inconnus et discrets, donc n'allez pas piétiner les habitants de Bourg Bonheur ! ♪ Pour la présentation, vous devez faire dix lignes minimum de caractère et vingt lignes d'histoire. Les légendaires commencent au niveau 15.
Enfin, comme dans la langue française, il y a une exception : Shaymin. Les Shaymin sont une dizaine dans le monde, surtout regroupés au niveau du Village Shaymin. Ils accueillent les explorateurs et aident ceux dans le besoin. De ce fait, les autres légendaires considèrent les Shaymin comme... Eh bien, pas comme des légendaires, en fait. Les Shaymin commencent au niveau 5, et vous n'avez pas besoin de faire vingt lignes de Rp quand vous les incarnez.

Règlement et Concept Imagep14







Revenir en haut Aller en bas
L'Élite
Pokémon Sauvage.
L'Élite


Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: //
Pokémon: //
Niveau: //

Règlement et Concept Empty
MessageSujet: Re: Règlement et Concept   Règlement et Concept Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:30






Concept - III. PNJs et Events
Règlement et Concept Sprite_eevee33_by_eevee33-d4j9p0c


PNJ veut dire Personnage Non Joueur. Ce sont des personnages dont la présentation n'a pas été faite mais qui peuvent être utilisés dans les Rps. Vous pouvez utiliser des PNJs dans vos Rps, tels des amis, des frères, des ennemis, etc...
Cependant, certains PNJs seront joués par le maître du jeu ; il s'agit de l'un des admins, postant avec le compte de l'Élite. En fait, ça fait plus propre de voir l'Élite poster, au lieu de voir cinq admins différents dans le même Rp... En bref, ça mettra un peu d'ordre ! Les PNJs suivants seront joués par l'Élite :

  • Persian, le chef de la Guilde ;
  • Éoko, la responsable des rassemblements ;
  • Pijako, le second de Persian ;
  • Charmina, la proriétaire du Dojo d'entraînement ;
  • Les frères Kecleon, les gérants du marché ;
  • Kangourex, la gardienne de vos objets de la réserve ;
  • Skélénox, le gardien de votre argent ;
  • Spinda, le propriétaire du bar à jus.

    Les PNJs ci-dessus peuvent être joués ; si vous voulez les prendre, remplissez le formulaire de présentation normalement réservé pour les légendaires !
    Il existe enfin d'autres PNJs non incarnables. Ils sont :

  • Les Pokémon présents pendant un Event ;
  • Les Hors-la-Loi à capturer lors de missions ;
  • Les Pokémon que vous devez aider.

    Enfin, la plupart des Events seront commencés par l'Élite, indiquant le lieu et la situation du Rp ; ne les manquez pas !

Règlement et Concept Imagep14







Revenir en haut Aller en bas
L'Élite
Pokémon Sauvage.
L'Élite


Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: //
Pokémon: //
Niveau: //

Règlement et Concept Empty
MessageSujet: Re: Règlement et Concept   Règlement et Concept Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:07






Concept - IV. Entraînement
Règlement et Concept Sprite_eevee33_by_eevee33-d4j9p0c


L'entraînement se fait le plus souvent dans les donjons. Cependant, ils peuvent se faire dans d'autres lieux, mais dans ce cas, précisez dans votre titre que vous faites un entraînement ! Pour gagner de l'expérience, il vous faut élaborer vos techniques, c'est à dire les lancer sur un Pokémon ou les lancer dans le vide ou des objets, tout simplement. Vous gagnerez un point d'expérience à chaque ligne écrite (Et n'essayez pas de tricher en ajoutant plein de list et de blockquote, sinon je vous les enlève ♪ ). Bien entendu, si vous faites plein de fautes dans votre Rp, il se peut que vous recevez moins de points d'expérience... Mais si votre Rp est vraiment très bien, nous pouvons vous en rajouter !
Les Pokémon normaux, c'est-à-dire ceux présents dans la liste, les PNJs que l'on peut incarner et Shaymin commencent au niveau 5 et doivent avoir 40 points d'expérience pour passer au niveau suivant. Au niveau 6, ils devront en avoir 50, etc... Les Pokémon légendaires, quand à eux, commencent au niveau 15. Il leur faut 300 points d'expérience pour passer au niveau 16, puis il leur faudront 320 points pour passer au 17... Les légendaires sont censés être plus forts que les Pokémon normaux, c'est pour ça qu'ils mettent plus de temps à passer !

Règlement et Concept Imagep14







Revenir en haut Aller en bas
L'Élite
Pokémon Sauvage.
L'Élite


Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: //
Pokémon: //
Niveau: //

Règlement et Concept Empty
MessageSujet: Re: Règlement et Concept   Règlement et Concept Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:34






Concept - V. Grades et Missions
Règlement et Concept Sprite_eevee33_by_eevee33-d4j9p0c


Les équipes d'explorations ont toutes un grade. Elles commencent au grade Apprenti. Pour monter en grade, elles doivent effectuer des missions, qui rapportent des points. Quand les équipes ont un certain nombre de points, elles passent au grade suivant. Voici la liste des grades :

[list][*]Grade Apprenti ; Grade de base ;
[*]Grade

Règlement et Concept Imagep14







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement et Concept Empty
MessageSujet: Re: Règlement et Concept   Règlement et Concept Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement et Concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG pokémon équipe d'exploration :: Accueil :: Réglement-
Sauter vers: